Right to The Void – Lines

Un univers bien trempé que j’adore. Un mélange de prises live, de projections sur écran et de surimpressions.
On veut des planètes, du mouvement pour agrémenter la musique et quoi de mieux qu’un écran géant pour ça ?

Le Clip

Tout un cinéma

Le lieu est top et propice à l’idée. Projeter des scènes avec des planètes, étoiles, galaxies… synchronisées aux temps forts de la chanson. Un rail entre le groupe et les strapontins fait circuler une camera en contre-plongée.

Néanmoins, les contraintes techniques se font vite ressentir avec l’éclairage du groupe qui efface la projection à l’arrière. N’étant pas rétro-éclairé, un écran de cinéma a besoin de pénombre, il a donc fallut tamiser les lumières au maximum pour espérer un minimum de réfraction venant de l’arrière. Un vrai défi en basse luminosité pour mes cameras de l’époque. Et gloire aux barn doors qui ont permis des découpes précises.

Projection

Ma première animation destinées à la musique « live ». Des scènes dans Maya, rendues pour un écran de 10 mètres, et bien que simples, elles ont été une petite satisfaction à réaliser.

Le petit détail

J’ai pu récupérer dans les différentes passes des rendus 3D l’émission de certains éléments pour les réappliquer sur les shots. Par exemple, ces petites étoiles, qui, sur un écran non rétro-éclairé, ne pourraient pas émettre ces faisceaux lumineux.

Retour en haut