Moon Guardian

La finalité du projet est de créer deux visuels marquants pour promouvoir une boisson fantaisie « qui viendrait d’ailleurs ».

Une boisson qui porte le nom de Gardien de lune. Tout est à créer, de l’étiquette à la bouteille elle-même en passant par le logo
et un personnage qui l’accompagne. Le tout pour réaliser ces deux « shots » publicitaires.

Sculpt

La première étape est dédiée à la création de ce personnage. Un être « lunaire » dans le sens physique du terme. Je pose avec un blocking rapide les traits d’un animal extraterrestre. Sans être effrayant, il doit être énigmatique, être plus curieux que monstrueux, être attrayant et classe, à mi-chemin entre SF et fantaisie.

Détails

Poser à cette étape un minimum de détails permettra des utilisations futures plus poussées de ce modèle.

Ils éloignent aussi le sujet du coté « toon » en faisant réagir la lumière avec plus de précision.

Retopo

Il est important de garder un maillage propre et léger. Ici, les images présentent un rendu sous Cycles du maillage à plus faible divisions et affublé d’une displacement map et d’une normal map.

Eclairage

S’en suit quelques tests d’éclairage et finitions du SSS.

It’s Vector Time

Place au vif du sujet ! Ce qui fait la différence entre deux bouteilles dans les rayons. Bien avant le goût, le visuel !

Mon personnage trouve sa place, et pour ne pas tomber dans la facilité d’un graphisme astral, représentant une lune et ses cratères, je laisse mon personnage à une place centrale, avec plus de finitions dans les détails.

Entre SF et fantaisie, comme je le disais ! J’ai préféré souligner le côté fantaisie de mon personnage. Avec un lettrage proche des caractères grecs, voir celtiques, cette police vient mettre l’accent sur l’ancienneté et le mystique et me semble plus appropriée qu’un lettrage anguleux de navette spatiale.

En bref, j’évite d’illustrer l’espace et des planètes pour enrichir mon personnage.

Une carte de vernis sélectif permettra des métalliser certaines parties de l’étiquette.

Modélisation, textures et cadrage

Une courbe projetée à 360°, un solidify et quelques détails. Le plus gros du travail passe dans les couches de textures procédurales qui feront la condensation, le vernis sélectif de l’étiquette… Un geometry node pour apposer quelques gouttes gelées et zou !

Les caps

Identifiable dans les bacs, vu du dessus. Le détail qui fait la différence et ravira les collectionneurs.

Le choix de ne pas utiliser ce portrait de face pour l’étiquette est justifié par son utilité ici. Le 3/4 étant plus « intimiste », comme un portrait de famille, il avait plus sa place dans le design frontal.

Pour voir ce type de réalisation en animation

Retour en haut