Monstre Kevin

Rendu

Le personnage

Tout est parti de ce petit croquis de 2 cm d’un vieux carnet. J’ai voulu lui donner vie, une vie « normale » dans un quotidien que pourrait avoir un monstre quand il ne fait pas ses choses de monstre. Fortement inspiré de Monstres et Cie, qui a su renverser les archétypes de ses personnages aux physiques effrayants, j’ai voulu mettre en scène Kevin dans une pièce qui atténuerait sa bestialité.

Sculpt et textures

Après quelques coups de brosses de sculpt et un petit dépliage UV, Kevin n’étant pas très harmonieux, je me dis que les textures seront ce qu’il y a de plus beau chez lui.

Il lui faut du grain, que la lumière perle sur sa peau. Quelques parties sujettes à de la transluminescence devrait le rendre plus organique et vivant.

Quelques cubes déformés et une masse ovale lui décoreront la bouche. Encore une fois, l’humidité dans sa bouche ne passera que par le travail des textures.

Kevin existe ! Et je l’adore !

Environnement

Un décor doux et soigné. Kevin ne se laisserait pas aller sur sa toilette. Du blanc, quelques touches bleutées légères, ça respire. Bien alignés, ses savons et ses bibelots n’entraveront pas sa relaxation. Des plantes, des statues…c’est très feng shui.

La lumière tamisée est à la fois naturelle et artificielle. Elle vient mettre l’accent sur les pièces maîtresses de la salle de bain mais aussi sur Kevin quand il posera pour mon cliché.

Détails sans importance

C’est une modélisation des toilettes de mon ancien appart. Kevin, dans sa bienséance, ferme toujours le rabat.

Il n’ y a qu’une seule brosse à dent. Kevin vit seul dans cet univers.

Le petit jouet de bain bien connu en terme de relaxation. Kevin est une fille !

Retour en haut