Album covers et music art

Que ce soit en dessin, en 3D ou en photographie, donner une interprétation visuelle à votre musique est d’une importance primordiale à sa diffusion.

Pour un album, un EP ou un single, cette image va influencer l’auditeur et lui donner envie de cliquer sur votre contenu ou sortir votre galette des bacs.

A considérer à même hauteur qu’un clip, ces illustrations sont les premiers contacts qui mènent à l’écoute. L’industrie actuelle porte beaucoup d’intérêt à ce que chaque sortie soient accompagnée d’un visuel permettant de vous distinguer sur les plateformes de streaming son/vidéo.

C’est aussi ouvrir des possibilités d’animations et d’enrichissement de votre univers.

Florian Merindol – Act V

Planche de recherches

Dans cet exemple pour le projet solo de Florian Merindol – Act V, nous sommes sur quelque chose de déstructuré. Proche du chaos, les éléments font masse autour d’une seule figure maitresse.

Un enregistrement de recherches et d’expérimentations très chargé puisqu’ici le musicien a composé autour du chiffre 5 rarement exploité dans les musiques populaires et montre une créativité débordante de soliste expérimenté.

J’ai donc imaginé son « labo » de musicien qui l’aurait mené à ses enregistrements dans un style graphique au plus proche de ses attentes.

Pour en savoir plus sur mes recherches graphiques

Pour voir l’aboutissement en 3D

Retour en haut